Apexagri accompagne Emmanuel Macron au Nigéria

Afrique, agriculture, events

- le 4 Juil 2018

E.Macron au Nigéria

Echange entre le Président de la République Française et l’économiste nigérian Tony Elumelu

Suite au déplacement avec le premier ministre francais au Maroc, Apexagri a été invité à participer à la visite officielle du Président E.Macron au Nigéria.

A cette occasion, nous avons la fierté de vous annoncer que nous venons de signer notre première mission dans le pays! Le Nigéria est donc le 5ème pays africain dans lequel nous opérons des projets de construction de filières agricoles performantes. Nous accompagnerons ici une initiative privée de développement agricole qui se veut exemplaire pour le pays.

Les nombreux échanges de ces deux jours ont mis en exergue le potentiel de ce pays, l’énorme valeur de sa jeunesse et l’importance de ses enjeux économiques et sociétaux. Dans un contexte de forte croissance démographique, le développement d’une agriculture performante et durable est un défi clé pour le Nigéria. Il s’agit donc de développer et soutenir des projets locaux à forte valeur ajoutée qui génèreront des emplois pour les millions de jeunes nigérians.

Le message de Tony Elumelu, économiste nigérian (en photo avec E.Macron), rejoint celui du Président français « n’attendez l’autorisation de personne, si vous avez un projet, go ahead ! »